Pourquoi un programme anti espion anti spyware

 

Programme anti espion anti spyware

 

Ai-je déjà un programme anti-logiciels espions ?

Pour savoir si vous disposez déjà d'un programme anti-logiciels espions :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes.

2. Recherchez les mots « spy », « spyware » ou « anti-spyware », par exemple Spybot Search & Destroy. Vous remarquerez peut-être aussi le nom Lavasoft Ad-Aware.


Pourquoi les programmes anti-logiciels espions sont-ils importants ?

Logiciel espion est le terme général employé pour les logiciels qui effectuent certaines tâches, telles que le recueil d'informations personnelles ou la modification de la configuration de votre ordinateur sans votre consentement ou votre contrôle. Les logiciels espions peuvent ralentir de manière significative votre ordinateur, effectuer des modifications indésirables sur les paramètres clés et il est parfois difficile de s'en débarrasser.

Les programmes anti-logiciels espions protègent votre ordinateur contre les logiciels espions et autres logiciels indésirables en détectant et en supprimant les logiciels espions connus. Vous pouvez les programmer pour qu'ils analysent votre ordinateur aux moments qui vous conviennent le mieux.


Comment obtenir un programme anti-logiciels espions ?

Un éventail d'outils, qui détectent et suppriment les logiciels indésirables (logiciels espions) sur votre ordinateur, est disponible gratuitement..

Des programmes anti-logiciels espions sont disponibles gratuitement depuis les sites suivants :

Remarque :   Microsoft n'est pas responsable de la qualité, des performances ni de la fiabilité de ces outils tiers.


Avez-vous terminé ?

Si vous avez effectué cette étape et utilisé le Centre de sécurité Windows, vous avez armé votre PC de technologies puissantes pour combattre les risques et menaces susceptibles d'entraver la sécurité. Cliquez sur le lien suivant pour revoir la tâche du Centre de sécurité Windows et vérifier que vous l'avez bien effectuée.

Utiliser le Centre de sécurité Microsoft Windows

 

 

 

 

Si un problème survient pour un ou plusieurs des composants de sécurité surveillés, une alerte rouge s'affiche dans la rubrique concernée.

Selon le composant qui apparaît en rouge, cliquez soit sur Recommandations soit sur Activer les mises à jour automatiques. Dans la boîte de dialogue suivante, activez la ou les cases à cocher appropriées.

Si un composant s'affiche en jaune, son état n'est pas contrôlé par le Centre de sécurité. Pour permettre au Centre de sécurité de surveiller l'état de ce composant, cliquez sur Recommandations et dans la boîte de dialogue suivante, désactivez la case à cocher du bas qui indique que vous voulez surveiller ce composant vous-même.

Surveillance permanente
Une fois vos composants activés, le Centre de sécurité les surveille en permanence. Si le Centre de sécurité détecte un problème qui peut être résolu par l'augmentation du niveau de sécurité dans l'un des trois composants de sécurité, il affiche une bulle d'alerte dans la zone de notification (à droite dans la barre des tâches, au-dessus de l'horloge). Vous verrez une bulle d'alerte semblable à celle-ci à chaque ouverture de session, jusqu'à ce que le problème soit résolu.

 

 

 

Alerte de paramètres de sécurité
En cliquant sur la bulle d'alerte, vous ouvrez le Centre de sécurité, où vous pourrez corriger le problème.

Remarque :   la fonction d'alerte peut être désactivée sur certains ordinateurs. Pour vérifier qu'elle est active sur le vôtre, ouvrez le Centre de sécurité et sous Ressources, cliquez sur Modifier la façon dont le Centre de sécurité me prévient. (Si cette option n'est pas disponible, contactez l'éditeur de votre logiciel de sécurité ou votre administrateur réseau pour savoir comment gérer vos paramètres de sécurité.) Dans la boîte de dialogue Recommandations, vérifiez que toutes les cases à cocher sont activées, puis cliquez sur OK.

Conseils

  • Après avoir vérifié le statut des Mises à jour automatiques dans le Centre de sécurité Windows, visitez le site Microsoft Update pour confirmer que vous disposez des mises à jour les plus récentes et pour vous inscrire au service Microsoft Update, qui fournit des mises à jour pour Microsoft Office, Microsoft Windows et d'autres programmes.
  • Si vous disposez d'un antivirus, lancez une analyse complète de votre ordinateur pour être sûr qu'il n'est pas infecté.
  • Si vous ne disposez pas d'un antivirus sur votre ordinateur, plusieurs fournisseurs proposent des programmes spéciaux ou des promotions aux clients de Microsoft. En savoir plus.

 ENSEIGNEMENT TIRE DE :

http://www.safer-networking.org/microsoft.en.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. sasd 06/07/2009

dsad

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Traduire cette page :  de  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site